Le travail de Da Vinci dans ce domaine ferait progresser ses peintures et ses dessins, et vice versa. Les autres maîtres de la Renaissance de Raphaël et Michel - Ange se spécialiseraient également davantage dans certains médiums que d'autres. Leonardo a consacré une grande partie de son temps aux esquisses préparatoires de deux œuvres sculpturales spécifiques, à savoir sa statue équestre en bronze pour Francesco Sforza et également un monument pour le maréchal Trivulzio. Aucun de ces deux projets ne sera jamais achevé, pour un certain nombre de raisons différentes. Le niveau de planification approfondi dans lequel Da Vinci s'engagerait pour ces pièces planifiées est souligné par la façon dont il concevrait même les véhicules qui transporteraient les œuvres achevées jusqu'à leurs positions d'affichage finales.

Nous sommes laissés à contempler ce qui aurait pu être son travail dans ce genre, ce qui fait que l'accent reste de nos jours sur ses peintures et ses dessins. Il y a également une discussion continue sur l'héritage qui aurait pu être laissé si ces sculptures avaient été achevées, mais la plupart des historiens de l'art s'accordent à dire qu'il est peu probable qu'elles aient obtenu le même respect académique que Pieta et David de Michel-Ange , par exemple. La plupart pensent que ce n'était pas sa discipline la plus forte.

En l'absence de sculptures achevées à exposer, cette section décrit la série de croquis d'étude qu'il a réalisés pour les monuments des Sforza et Trivulzio ainsi que la manière dont d'autres artistes plus récents se sont inspirés de sa carrière pour produire leurs propres sculptures. Outre les monuments trouvés ici, Léonard de Vinci continuerait à utiliser des chevaux dans une grande partie de son travail. Il trouvait ces animaux enchanteurs et beaux, parfaitement adaptés à son style et à ses qualités d'artiste. Il y a aussi un fort croisement entre son travail sur l'anatomie humaine et ses études sur les chevaux trouvés ici. Outre ses propres contributions à ce médium, de nombreux autres ont également repris son travail pour créer leurs propres pièces inspirées. Un sculpteur français qui mérite d'être étudié est Auguste Rodin.

Sculpture inspirée de la carrière de Léonard de Vinci

Dans le domaine de la sculpture, Léonard a en fait prévu un certain nombre de sculptures avant sa disparition. Malheureusement, il n'a pas pu transformer nombre d'entre eux en sculptures finales. Certains de ceux qui se sont inspirés de ses propres dessins et conceptions comprenaient Gran Cavallo (Cheval en bronze), Il Cavallo (le cheval américain), la sculpture murale de l'homme de Vitruve et l'Annonciation. Bien qu'il n'ait pas fait beaucoup de monuments, un certain nombre de sculptures inspirées de ses peintures et de sa vie sont disponibles sur les marchés. Ils comprennent la sculpture en bronze de Mona Lisa, la sculpture de la dernière Cène et la sculpture en buste de Da Vinci.

Grand cheval

En 1842, Leonardo a été demandé par le duc de Milan pour faire une sculpture de cheval. L'œuvre d'art devait honorer le père du duc et devait être placée devant le château. Da Vinci a réussi à esquisser la plus grande sculpture de cheval jamais réalisée, censée être recouverte de bronze plus tard. Son plan d'esquisse a été apprécié par le duc, et il ne pouvait pas attendre pour voir la vraie chose. Pendant ce temps, la France était une menace pour l'Italie et le bronze était utilisé dans la construction de canons employés pour protéger Milan. Cela a interrompu le travail de sculpture car le bronze était limité et l'artefact n'a pas pu être achevé. La peur régnait dans tout Milan et Leonardo avait hâte de se concentrer et d'achever le travail.

Considérant que l'armée française dominait Milan, il a fui la ville et est retourné dans sa ville natale de Florence pour se réfugier et il n'est jamais revenu à Milan pour terminer la pièce. Il a fallu de nombreuses années avant que quiconque envisage de terminer le travail. Des siècles plus tard après sa disparition, les croquis réalisés par Leonardo ont fait surface et ont offert à quelqu'un l'occasion de choisir là où il était parti. Un pilote américain s'est inspiré du travail de Leonardo et a fondé une entreprise à but non lucratif nommée d'après Leonardo pour terminer la sculpture.

En 1999, les efforts de cette organisation ont porté leurs fruits et la plus grande sculpture de cheval a été dévoilée à Milan. Il mesurait 24 pieds de haut et était coulé en bronze et tout le monde était surpris et impressionné en même temps. Un mois plus tard, la deuxième sculpture a été découverte dans le Michigan. Ces deux ont marqué le renouveau de la célèbre sculpture Gran Cavallo de Da Vinci. Aujourd'hui, il existe de nombreuses pièces dans les grandes galeries et boutiques en ligne. Il est disponible en différentes tailles et de différents pays.

La sculpture du cheval

En 1506, De Vinci a réalisé une esquisse de sculpture de cheval, similaire à celle qu'il a réalisée en 1842 pour le duc de Milan. La sculpture de cheval nommée Il Cavallo était dédiée à Giacomo Trivalzo. Cependant, l'œuvre d'art n'a jamais reçu beaucoup d'attention à l'époque. En réalisant ce monument, Léonard a dû relever deux défis majeurs. Premièrement, il avait besoin de travailler sur l'espace ventral du cheval. L'espace sur le ventre était censé être rempli. Deuxièmement, Leonardo voulait occuper l'espace du cavalier. Le cavalier devait être conçu séparément et placé sur le cheval.

Après sa disparition, un certain nombre de sculpteurs ont relevé le défi de livrer une sculpture complète basée sur l'esquisse et la conception de Léonard. Il existe quelques variantes de conception, mais les détails d'origine sont conservés. Aujourd'hui, un certain nombre de sculptures sont disponibles à la mémoire de Léonard. Le statut est normalement procuré pour présenter un appel artistique aux foyers et aux salles sociales. L'affichage du chef-d'œuvre favorise la créativité et l'inspiration dans un lieu. L'image est d'une grande beauté et étonne le proxénète.

Pour ceux qui sont fans de Da Vinci et pour ceux qui apprécient simplement l'art, la sculpture est très appréciée par eux et ils la considèrent comme l'une des plus grandes œuvres sculpturales. Avec de nombreux modèles disponibles sur le marché de différentes nationalités, de plus en plus de sculptures améliorées du design sont attendues chaque jour. L'industrie de l'art est en pleine croissance et les sculpteurs s'inspirent surtout de pionniers tels que Da Vinci. Pour cette raison, l'Il Cavallo est l'expression de meilleures choses à venir.

Sculpture murale homme de Vitruve

Cette sculpture a une importance historique. La sculpture murale est coulée dans une finition en résine et pierre de haute qualité. Initialement, l'Homme de Vitruve a été esquissé par Léonard en tant que peinture et sculpture. En raison de la renommée que l'esquisse de sculpture et la peinture ont acquise au fil des ans, d'autres statuts ont été créés. Les pièces sont disponibles en différents modèles et tailles. La finition varie également en fonction de la préférence de l'artiste. Les options disponibles incluent la sculpture sur bois, le bronze et la pierre.

L'exposition de la sculpture murale est significativement historique. Le design est une représentation de la grande maîtrise de l'art par l'italien Leonardo. Aujourd'hui, de nombreux amateurs d'art classent cette sculpture comme l'un des meilleurs statuts historiques inspirés par lui. C'est une représentation du style et de l'essence dans le domaine de l'art. L'affichage de cette pièce historique donne à la pièce un attrait de beauté et de classe.

L'existence de différents modèles et tailles le rend pratique à placer dans n'importe quelle pièce. Il peut être placé dans les musées et les maisons pour afficher de la classe et améliorer la présence d'une belle pièce. La peinture est attrayante pour toutes les classes d'amateurs d'art. Le Vitruve continue d'émerveiller et d'étonner de nombreux amateurs d'art. Le battage médiatique pour offrir une sculpture murale plus améliorée est élevé et le marché ne peut qu'attendre plus de la loi du mur de Vitruve inspirée de Léonard de Vinci.

La sculpture de l'annonciation

Cette œuvre a une apparence similaire à la peinture originale mais elle est légèrement différente dans la finition. Il est fait de résine de haute qualité avec une finition brillante. L'emballage est accompagné d'une carte de couleur écrite en 4 langues différentes. L'œuvre d'art est tout simplement incroyable compte tenu de la signification historique et biblique de l'idée. C'est une démonstration de l'histoire biblique de la naissance du Christ. Le message a été annoncé par l'Ange Gabriel à Marie au sujet de son devenir la mère du Christ.

Bibliquement, l'annonce de la naissance du Christ est symbolique. Il signifie la possibilité du salut humain. Les chrétiens célèbrent chaque année la naissance du Christ à Noël et une telle sculpture ajoute donc de la pertinence à l'occasion. Le messager qui dans ce cas est l'ange Gabriel est clairement sculpté pour faire appel au message d'espoir aux croyants. L'annonce a été rencontrée par l'incrédulité initialement de Marie et cela est clairement exprimé dans le statut. Pour les chrétiens du monde entier, la sculpture est très importante car elle met en évidence de manière descriptive le contenu de la Bible.

La sculpture est également historiquement importante car elle décrit une pièce qui a été soigneusement conçue et fabriquée. L'appel donne une compréhension à l'amateur d'art de l'événement historique réel. L'artefact est une pièce merveilleuse à mettre dans une maison ou un cadre social. Il est également affiché dans les musées et les églises comme un rappel constant de l'espoir de l'humanité. Pour ceux qui ont du mal à lire la Bible, ils voient la sculpture comme un rappel constant d'espoir. La sculpture de l'Annonciation de Da Vinci est d'une grande importance pour le monde de l'art actuel et futur.

Statue buste de Vinci

Cette sculpture est spécifiquement conçue en référence à la maîtrise de Da Vinci de l'art de la peinture. On l'appelait l'Homme de la Renaissance. La sculpture a une finition en bronze et l'œuvre mesure environ 9 pouces de haut. Il a une origine bulgare. La pièce est une image du haut du corps de Léonard de Vinci. Il est conçu pour honorer Da Vinci. Historiquement, la légende de l'art italien a joué un rôle déterminant dans l'industrie de l'art. Ses peintures célèbres sont une motivation pour de nombreux artistes.

Avoir une image statutaire de lui est une illustration de l'exploit que ce grand artiste a réussi. La loi est bien conçue et conçue pour faire appel au message voulu. Avec le nom de Da Vinci gravé au bas du statut, la pièce vaut un achat. La statue de buste est disponible dans différentes sculptures telles que le bronze, le bois et la pierre. La nature de la conception des matériaux dicte le prix du marché et le coût peut varier d'un magasin à l'autre en fonction de la nature du matériau, de la conception et de la taille de la pièce. Le support puissant le rend adapté à n'importe quelle plate-forme allant des maisons aux galeries d'art.

La Sculpture de la Cène

Cette sculpture est une motivation du célèbre tableau de Da Vinci, La Cène. La pièce est une expression artistique des événements enregistrés dans la Bible qui impliquent Jésus et ses disciples prenant le dernier repas. C'était avant la condamnation à mort de Christ. Lors de la dernière Cène, Jésus révèle à ses disciples que l'un d'eux le trahira. La sculpture donne une impression artistique détaillée de l'événement réel. L'attrait artistique est plus illustratif de l'événement biblique réel.

La pièce est la plus pratique pour les églises et les maisons. Même ceux qui ne sont pas chrétiens peuvent se le procurer en raison de son essence historique et biblique. La pièce affiche non seulement la créativité de l'artiste mais aussi l'inspiration compte tenu de la référence de l'œuvre. Le niveau de créativité de Da Vinci est évident dans cette pièce particulière et on serait juste bouche bée devant la magnifique sculpture. La peinture peut être obtenue pour de nombreuses raisons, mais ce qui est particulier, c'est le niveau de créativité de la pièce. La plupart des pièces viennent d'Allemagne. La sculpture se trouve dans des sculptures en bronze, en bois et en argile.

Sculpture en bronze de la Joconde

Ceci est également inspiré par la célèbre peinture de Da Vinci Mona Lisa. La plupart des pièces proviennent des États-Unis. La peinture a été réalisée vers 1503 et 1519 et constitue aujourd'hui une référence artistique aux sculptures. Le statut donne une impression détaillée de la peinture originale. Il affiche un corps partiel d'une femme (Mona Lisa). Il y a tellement de touche artistique interprétée sur le statut. Son sourire est une expression de l'idée cosmique de Da Vinci de relier l'humanité et la nature. La sculpture en bronze est montée sur une base solide et ferme et mesure 12 pouces de longueur.

Selon les chercheurs, la femme sur la sculpture serait Lisa Gherardini. De nombreux amateurs d'art accordent une grande importance à cette sculpture et la raison en est son importance historique. L'appel du statut est également illustratif du message voulu par le Da Vinci. Le statut donne une touche artistique alternative à la peinture. Une présence artistique dominante se développe lorsque la sculpture est présente. L'ambiance qui entoure la figure est très inspirante du point de vue de l'artiste.

Da Vinci's work within this field would advance his paintings and drawings, as well as vice versa.

The other Renaissance masters of Raphael and Michelangelo would also specialise more in some mediums than others.

Leonardo devoted much of his time to preparatory sketches for two specific sculptural artworks, namely his bronze equestrian statue for Francesco Sforza and also a monument for Marshal Trivulzio.

Neither of these two projects would ever be completed, due to a number of different reasons. The deep level of planning that Da Vinci would go into for these planned pieces is underlined by how he would even design the vehicles that would carry the completed works to their final display positions.

We are left contemplating what might have been with his work in this genre, causing most focus to remain in the present day on his paintings and drawings.

There is also continued discussion of what legacy may have been left had these sculptures been completed, but most art historians agree that they would be unlikely to have achieved the same academic respect as Michelangelo's Pieta and David, for example. Most feel this was not his strongest discipline.

With no completed sculptures to display, this section outlines the series of study sketches that he completed for the Sforza and Trivulzio monuments as well as describing how other, more recent artists, have taken inspiration from his career in order to produce their own sculptures.

Besides the monuments found here, Leonardo da Vinci would continue to use horses in much of his work. He found these animals enchanting and beautiful, perfectly suited to his style and qualities as an artist.

There is also a strong crossover between his work on the human anatomy and his studies of the horses found here.


Aside from his own contributions to this medium, many others have also taken on his work to create their own inspired pieces.

Sculpture inspired by Leonardo da Vinci's career

In the field of sculpture, Leonardo actually planned a number of sculptures before his demise. Sadly, he was unable to action many of them into final sculptures.

Some of those inspired by his own drawings and designs included Gran Cavallo (Horse in Bronze), Il Cavallo (the American Horse), Vitruvian Man Wall Sculpture and the Annunciation.

Though he didn’t do many monuments, a number of sculptures inspired by his paintings and life are available in the markets. They include Mona Lisa Bronze Sculpture, the Last Supper Sculpture, and Da Vinci Bust Sculpture.

Gran Cavallo

In 1842, Leonardo was requested by the Duke of Milan to make a horse sculpture. The artwork was to honour the Duke’s father, and it was to be placed in front of the castle. Da Vinci managed to sketch the biggest ever horse sculpture that was supposed to be coated with bronze later on. His sketch plan was appreciated by the Duke, and he couldn’t wait to see the real thing. During this time, France was a threat to Italy and bronze was used in building canons employed in protecting Milan. This halted the sculpture work as bronze was limited, and the artefact could not be completed. There was fear throughout Milan and Leonardo could not wait to concentrate and complete the work.

Considering that the French military was dominant over Milan, he fled the city and went back to his hometown of Florence for refuge and he never got back to Milan to complete the piece. It took many years before anyone considered to complete the work. Centuries later after his demise, the sketches made by Leonardo surfaced and presented an opportunity for someone to pick from where he had left. An American pilot became inspired by Leonardo’s work and founded a nonprofit firm named after Leonardo to complete the sculpture.

In 1999, the effort of this organisation paid off and the biggest horse sculpture was unveiled in Milan. It was 24 ft high and cast in bronze and it got everyone surprised and impressed at the same time. A month later, the second sculpture was uncovered in Michigan. These two marked the revival of Da Vinci’s famous Gran Cavallo sculpture. Today, there are many pieces in major galleries and online stores. It is available in different sizes and from different countries.

Il Cavallo Sculpture

In 1506, Da Vinci made a sketch of horse sculpture, similar to the one he did in 1842 for the Duke of Milan. The horse sculpture named Il Cavallo was dedicated to Giacomo Trivalzo. However, the artwork never got much attention at the time. In making this monument, Leonardo faced two major challenges. One, he needed to work on the belly space of the horse. Space on the belly was supposed to be filled. Secondly, Leonardo wanted to occupy the rider’s space. The rider was to be designed separately and placed on the horse.

Following his demise, a number of sculptors have taken the challenge to deliver a complete sculpture based on Leonardo’s sketch and design. There are a few variations in design but the original details are maintained. Today, a number of sculptures are available in the memory of Leonardo. The statute is normally procured to present an artistic appeal to homes and social halls. The display of the masterpiece promotes creativity and inspiration in a place. The image is of great beauty and amazement to the procurer.

For those who are Da Vinci fans and to those who just appreciate art, the sculpture is highly rated by them and they consider it as one of the greatest sculptural work. With many designs available in the market from different nationalities, more enhanced sculptures of the design are expected each day. The art industry is growing and sculptors are getting inspired especially by pioneers such as Da Vinci. For this reason, the Il Cavallo is an expression of better things to come.

Vitruvian Man Wall Sculpture

This sculpture is of historic importance. The wall sculpture is cast in high-quality resin and stone finishing. Initially, the Vitruvian Man was sketched by Leonardo as a painting and sculpture. Due to the fame that the sculpture sketch and painting gained over years, more statutes have been made of it. The pieces are available in different designs and sizes. The finishing also varies based on the preference of the artist. The available options include wood carving, bronze, and stone.

The display of the wall sculpture is significantly historical. The design is a representation of the great art mastery by the Italian Leonardo. Today, many art enthusiasts rate this sculpture as one of the best historic statutes inspired by him. It is a representation of style and essence in the art field. The display of this historic piece gives the room an appeal of beauty and class.

The existence of different designs and sizes make it convenient to be placed in any room. It can be put in museums and homes to display class and enhance beautiful room presence. The painting is appealing to all class of art enthusiasts. The Vitruvian continues to amaze and astound many art fans. The hype to deliver more enhanced wall sculpture is high and the market can only expect more of the Leonardo inspired Vitruvian Wall statute.

The Annunciation Sculpture

This piece of work has a similar appearance to the original painting but it’s slightly different in the finishing. It’s made of high-quality resin with a glossy finishing. Accompanying the package is a colour card that is written in 4 different languages. The artwork just looks amazing considering the historic and biblical significance behind the idea. It is a display of the biblical story about the birth Christ. The message was announced by Angel Gabriel to Mary about her becoming the mother of Christ.

Biblically, the annunciation of the birth of Christ is symbolic. It signifies the possibility of human salvation. Christians celebrate the birth of Christ during Christmas each year and so such sculpture adds relevance to the occasion. The messenger who in this case is angel Gabriel is clearly sculptured to appeal the message of hope to the believers. The annunciation was met by disbelief initially from Mary and this is clearly expressed in the statute. For Christians around the globe, the sculpture is very important as it highlights descriptively the contents of the Bible.

The sculpture is also historically significant as it outlines a piece that was carefully designed and crafted. The appeal gives an understanding to the art fan of the actual historical event. The artefact is a wonderful piece to put in a home or social setting. It is also displayed in museums and churches as a constant reminder of hope of humanity. For those who find it hard to read the Bible, they get to look at the sculpture as a constant reminder of hope. The Da Vinci Annunciation sculpture is of great essence to the current art world and the future ones.

Da Vinci Bust Statue

This sculpture is specifically designed in reference to Da Vinci’s mastery of the art of painting. He was referred to as the Renaissance Man. The sculpture has a bronze finishing and the artwork measures about 9 inches high. It has a Bulgarian origin. The piece is an upper body image of Leonardo Da Vinci. It is designed to honour Da Vinci. Historically, the Italian art legend has been instrumental in the art industry. His famous paintings are a motivation to many artists.

Having a statute image of him is an illustration of the achievement that this great artist managed. The statute is well designed and crafted to appeal the message intended. With Da Vinci’s name engraved at the bottom of the statute, the piece is worth a purchase. The bust statute is available in different carvings such as bronze, wood, and stone. The nature of material design dictates the market price and the cost may vary from store to store depending on the nature of material, design, and size of the piece. The powerful stand makes it suitable for any platform ranging from homes to art galleries.

The Last Supper Sculpture

This sculpture is a motivation from Da Vinci’s famous painting, The Last Supper. The piece is an artistic expression of the events recorded in the Bible that involves Jesus and his disciples taking the last meal. This was before Christ’s eventual death sentencing. During the last supper, Jesus happens to reveal to his disciples that one of them will betray him. The sculpture gives a detailed artistic feel of the actual event. The artistic appeal is more illustrative of the actual biblical event.

The piece is most convenient for churches and homes. Even those who are not Christians get to procure it because of its historic and biblical essence. The piece not only displays creativity by the artist but also inspiration considering the reference of the work. Da Vinci’s level of creativity is evident in this particular piece and one would just agape at the wonderful sculpture. The painting can be procured for many reasons but what is peculiar is the level of creativity in the piece. Most of the pieces are from Germany. The sculpture is found in bronze, wood, and clay carvings.

Mona Lisa Bronze Sculpture

This is also inspired by Da Vinci’s famous painting Mona Lisa. Most of the pieces are from the US. The painting was done around 1503 and 1519, and it acts as an artistic reference to sculptures today. The statute gives a detailed feel of the original painting. It displays a partial body of a woman (Mona Lisa). There is so much artistic touch interpreted on the statute. Her smile is an expression of Da Vinci’s cosmic idea of linking humanity and nature. The bronze sculpture is mounted on a firm solid base and it measures 12 inches in length.

According to researchers, the woman on the sculpture is believed to be Lisa Gherardini. Many art enthusiasts rate this sculpture highly and the reason is that of its historic importance. The appeal of the statute is also illustrative of the message intended by the Da Vinci. The statute gives an alternative artistic feel to the painting. A dominant artistic presence develops when the sculpture is around. The ambiance surrounding the figure is very inspirational from the artist’s point of view.